[Zeppo - Eco Anarcore]
Accueil
Biographie
Musique
Textes
Concerts
Photos
Vidéos
Affiches
Presse
Fiche technique
Zepprod
Le Chat Dechaine
Liens
Contact

Accueil


Il est tout beau, il est tout neuf le clip de Zeppo, à regarder sans modération !

"A bout", tiré de l’album "3.0" (2023)"

Prochain concert :

  • 8 décembre 2023, La Bille, La Sarraz (VD)
    JPEG - 84.4 ko

Toutes les infos se trouvent ici : https://www.bille.ch/etn/zeppo/

Zeppo a fêté ses 30 ans !!!

  • Le 18 novembre 2023 Zeppo a fêté ses 30 ans d’écoanarcore à la Case à Chocs, Neuchâtel (CH)
    PNG - 279.1 ko

Cette année Zeppo fête le 30 ème anniversaire d’une carrière internationale ininterrompue durant laquelle le groupe aura traversé bien des frontières et lié des liens d’amitié et de militantisme avec des compagnon-ne-s partout où il aura passé !

Pour cette fiesta, Zeppo aura le plaisir de vous présenter son dernier opus, sobrement intitulé « 3.0 ».

JPEG - 90.7 ko

Les invités de cette soirée sont des groupes de styles bien différents que le trentenaire affectionne tout particulièrement ! Des groupes dont la présentation n’est plus à faire et qui sauront faire danser les plus statiques d’entre vous !!!


Qui dit nouvelle galette, dit nouveau clip vidéo !
"Plus dure sera", tiré de l’album "Après vous le déluge" (2022)


Après vous le déluge

Il est tout beau tout nouveau le premier opus de Zeppo nouvelle mouture ! Dix titres lyriques, poétiques, militants, engagés et enragés aux contours empreints d’une noirceur jouissive.
À découvrir et écouter sur la page "musique"

N’hésitez pas à visiter la page BandCamp de Zeppo pour obtenir une version digitale de meilleure qualité.

Quant à la version CD, il est possible de l’acquérir lors des concerts ou en prenant contact via l’adresse mail du groupe.


Concert de soutien à la famille d’Adrian, le 3 juin 2022 à 20h30 au Bar King (NE).

Notre ami, notre frère de vie, 1er bassiste de Zeppo, Adrian, nous a quittés le mercredi 25 mai.

Nous sommes comme hébétés face au choc de cette nouvelle, il paraissait indestructible....

Il sera à jamais dans nos cœurs et nous rirons encore longtemps au souvenir de ses gags à répétition et de son sens de la provocation !

PNG - 167.6 ko

Concert de Zeppo le 30 avril 2022 au Près d’Orvin, plateau de Diesse

JPEG - 107.2 ko

Concert de Zeppo le 26 juin 2021 à Soulce (près d’Underveiler) :

JPEG - 366.9 ko

Triptik tour 2019

PNG - 200.8 ko

Petit reportage de Canal Alpha sur les 25 ans de Zeppo : "Zeppo fête 25 ans de Metal sans rouiller"

Zeppo fête ses 25 ans !

  • 17.11.2018, La Case à Chocs, Neuchâtel, CH. Avec : Cie Kta, Djamhellvice, 20mn de Chaos et DK Dance. Raoul W de Bonneville fera une session sérigraphie live (prend ton T-shirt !). Il y aura également pas mal de stands et d’infokiosques : PEA, L’amar, etc...

Interview de Zeppo lors de l’émission radiophonique Rhinoféroce du 11 novembre 2018


Zeppo / BO de : Le petit matin du grand soir


Lors de la marche pour le climat à Neuchâtel certaines personnes du bloc vert et noir avaient un foulard sur le visage... Quelle horreur !

Bref, pour que les gens arrêtent de chier des horloges (neuchâteloises) lorsqu’ils aperçoivent une personne masquée, voici un petit texte explicatif. Et si après cela on ne comprend toujours pas, il faudrait voir pour consulter...

Haut les masques !

Nous sommes sans visage car nous refusons le spectacle médiatique, car nous sommes tout le monde, car nous sommes partout.

En portant des masques nous montrons que ce que nous sommes est moins important que ce que nous voulons et nous voulons tout pour tout le monde.

Nous masquer est un refus de la représentation individuelle : nos luttes n’ont ni leader ni représentant-e, elles sont par essence anti-hiérarchiques, anti-autoritaires et anti-patriarcales. Chacun-e peut y tenir un rôle égal, sans distinction de sexe ou de provenance. Ainsi nos masques nous rendent solidaires des gens qui ne peuvent pas venir en manif.

Si quelqu’un veut savoir pourquoi on manifeste, des manifestant-e-s, des tracts ou des banderoles l’expliquent.

La contestation ne peut pas toujours se contenter de s’exprimer uniquement dans des limites de modalité imposées par les autorités. Dès lors, aller contre l’Etat c’est rencontrer sa violence : fichage, inculpations, amendes, prison, assassinats.

Dans les manifestations, des policiers-ères en civil se « promènent », des caméras nous filment et des journalistes nous photographient. Nous n’avons aucune envie que la police nous reconnaisse afin de remplir ses fiches et d’étayer ses enquêtes. Nous refusons le fichage policier et nous nous en protégeons.

Certains groupements d’extrême droite ont également pour habitude d’effectuer un tel fichage. Les images sont ensuite diffusées, accompagnées si possible de données personnelles, et font ainsi courir un risque constant aux personnes concernées.

Malheureusement, être anarchiste à notre époque n’est pas anodin dans le monde du travail. L’anarchie est un terme qui est depuis très longtemps galvaudé dans la presse bourgeoise majoritaire, de tel sorte qu’il est devenu synonyme de chaos, de violences absurdes et de meurtres. S’afficher à visage découvert en tant qu’anarchiste peut donc nuire à certain-e-s militant-e-s salarié-e-s.

Pour rappel, le dessein des anarchistes va vers une société de l’entraide fondée sur le principe de la coopération. Une société égalitaire et autogestionnaire qui repose sur la responsabilité des diverses composantes : individus, groupement sociaux, économiques et culturels, et ce dans le cadre du fédéralisme libertaire.

Une société anarchiste, ce n’est pas le désordre, c’est l’ordre - certes différent - sans le pouvoir. C’est la liberté de chacun-e au service de tou-te-s.

Pour en revenir aux manifestations, nous estimons que chaque individu est libre de se masquer ou pas s’il estime que sa sphère privée peut-être mise en danger. C’est un choix personnel qui ne devrait pas être remis en question.

...La société actuelle cherche constamment à nous imposer son image : beau-belle, bronzé-e, mince, propre, branché-e, et dynamique... Et nous, nous sommes tellement moches de l’extérieur, que nous préférons nous cacher. ;-)

PDF - 305.9 ko
Télécharger "Haut les masques !"